Sleeve + 8 semaines
Bientôt 2 mois… un petit bilan d’étape….
Le poids
123 kg.
Je continu à perdre régulièrement du poids, un peu plus de 1kg par semaine.
Au total : 28 kg (11 kg avant l’opération, 17 kg depuis l’opération). C’est cool, même si mon principal objectif reste l’amélioration de ma condition physique.
Derniers examens
Lors d’une visite chez mon pneumologue il y a quelques jours, il a noté une amélioration de 15% de mes capacités respiratoires et donc en conséquence une oxymétrie (oxygène dans le sang) qui est passé de 95% à 99%. Ma pneumologue a prévu une La polysomnographie (analyse du sommeil) en octobre prochain, lorsque j’aurai perdu davantage de poids, pour verifier que je ne fais plus d’apnée du sommeil.
Quant à mon cardiologue, il trouve que ma tension sans traitement (15 10 en moyenne) est en nette amélioration, mais il souhaite toutefois remettre un petit traitement en place pour viser 13 9.
Le sport
Depuis plusieurs jours, mon genou droit me fait très mal, une visite chez le toubib, et le diagnostique tombe, l’excés d’activité physique provoque une inflammation de ma rotule, opéré il y a 30 ans quant je jouais au rugby… je dois éviter les descentes et donc essayer de marcher que sur terrain plat… dans ma campagne vallonnée, c’est mission impossible.
Je prends dorénavant la voiture pour aller à 15km de chez moi pour faire le tour d’un magnifique petit lac. Le tour fait 4,7 kilomètres que je fais en environ 50mn. Ensuite, comme me l’a recommandé mon entraîneur sportif, je fais des exercices respiratoires profonds (qi gong), puis je prends le temps de faire des étirements pour éviter les douleurs musculaires et améliorer ma souplesse corporelle. Je repars de cette activité matinale et quotidienne apaisée et plein de tonus pour la journée.
L’alimentation
Je me fais de mieux en mieux à mes nouvelles habitudes alimentaires. Certes, je reste parfois frustré lors d’un bon plat de ne pas pouvoir en manger plus mais je me concentre davantage sur les saveurs.
Lorsque je mange seul ou uniquement avec ma compagne, je peux choisir des aliments nobles, comme le foie de veau, les filets ou les St Jacques, et c’est d’autant plus facile que le poids nécessaires pour la préparation est faible. Je mange entre 80 et 100 gr de protéine par repas (viandes,poissons, œufs).
Je m’autorise régulièrement un carré de chocolat noir (12gr) après le repas, qui m’apporte une touche de douceur après le plat salé.
Je respecte les 2 collations de 10h et 16h. Le matin, je préfère le salé, comme un aspic à l’œuf ou une tartine avec un mélange de St Moret et du poisson au naturel ou au citron (sardine, maquereau, thon). L’après midi, j’aime bien un yaourt aux fruits ou un fromage blanc avec des céréales et du miel.
Bonsoir David,
J’ai fait 2 visio préparatoires de la clinique avec vous.
La diététicienne m’a parlé de votre site et je voulais vous remercier d’avoir osé exposer et partager votre expérience.
Je ne savais pas qu’il existait un établissement pré op sleeve et à vous lire je pense que j’aurai apprécié d’être suivie par une telle équipe après mon intervention.
J’ai été opérée il y a un mois et je trouve cela intéressant de suivre votre parcours.
Merci pour votre partage.
Les établissements avec des programmes post chirurgie bariatrique sont assez peu nombreux et plutôt mal connus, c’est une des principales raisons qui m’a poussé à témoigner.
Merci de me lire…