La clinique de soins de suite ( l’arrivée )

28 février 2021 Non Par David

Avant de me faire opérer, j’étais inquiet de la manière dont j’allais gérer les jours qui suivraient ma sleeve.

Et si je faisais une complication ?
et si je faisais des erreurs dans ma façon de m’alimenter ?
de m’hydrater?
Comment gérer tout ça dans l’agitation de la maison et de la famille ? …

J’en parle avec le secrétariat de ma chirurgienne qui m’indique de ne pas vraiment pouvoir m’aider et de plutôt me rapprocher de l’assistance sociale de la clinique.

Je la contacte, et elle me dit qu’il n’y a rien de mis en place mais que si je trouve un établissement de soins de suite, elle pourra s’occuper de la prise en charge et de la partie administrative… bon… d’accord…

Me voilà donc à la recherche d’une solution, et je ne trouve que des cliniques pour les convalescences après des traumas, ou pour des personnes âgées en convalescence.

J’en parle alors avec ma diététicienne qui m’indique qu’il existe à Chalons sur Saône, une clinique spécialisée dans l’obésité et son traitement.

Je les contacte, et là surprise, ils ont un protocole spécifique et multi disciplinaire de 21 jours post-chirurgie bariatrique.

Je transmets le dossier à la clinique où je dois être opéré, et assez facilement, j’obtiens que je sois pris en charge dès le lendemain de mon opération de sleeve.

C’est en ambulance que j’ai été transporté à Chalons, 1 heure 30 de route. Les ambulancières ont été aux petits soins avec moi et tout s’est bien passé.

J’ai opté pour une chambre seul, et rapidement me voilà installé.

Probablement du aux gaz de l’opération, j’ai toujours des douleurs dans l’épaule gauche, et ca tire un peu dans le ventre.

Un médecin vient me voir et m’explique un peu comment tout celà va se passer, je dois leur donner tous mes traitements, ils vont réadapter tout ça, en fonction de mes constantes et de mes analyses.

Première surprise pour moi, ils décident d’arrêter mes traitements pour la tension, et en effet, ma tension (prise 3 fois par jour) va rester dans les normes…

Des prises de sang régulières pour s’assurer que je n’ai pas de carence.

Ils s’inquiètent très régulièrement de mes douleurs et de mon transit.

Photo prise par moi à mon arrivée à la clinique…

PS : J’ai perdu 5kg en 3 jours depuis l’opération Sleeve J+3 -> 135kg soit -16kg depuis octobre…