Sleeve + 8 mois…
Je n’ai pas fait de billet depuis un moment… probablement parce que je m’installe dans mon nouveau mode de vie, avec une routine bien rodé…
Depuis Octobre 2020, soit bientôt un an, j’ai tout changé, mon alimentation, mes rythmes de sommeil, mon activité physique. Et même si ma sleeve de février 2021 m’a aidé dans ma perte de poids, c’est ces changements qui m’ont permis de retrouver le tonus qui est le mien aujourd’hui.
Bientôt un an, 108.1 kg, soit 43 kg de perdu, 32 depuis la sleeve…
C’est vrai que ces dernières semaines, ma perte pondérale est très lente, mais ma masse musculaire continu de se développer, et c’est donc ma morphologie qui évolue positivement. Les mesures ampèremétrique de la répartition entre masse grasse et masse sèche, montre qu’il ne me reste que 4 à 5 kg de masse grasse à perdre.
Ma journée type :
5h30 : Réveil
5h45 : Petit déjeuner, composé d’un bol de lait, 3 biscottes, 12 gr de beurre, 1 c à s de confiture
6h00 : sport, 1 h marche sportive avec des exercices de renforcement musculaire, par exemple, je marche 5km et je fais 10 pompes dans les 400 m… Je termine chaque séance par 10 mn d’étirement et de travail respiratoire profond. J’ai un genou fragile, et donc, pour l’instant, je ne peux toujours pas courir. Je referais un essai si j’arrive à 100 kg.
7h20 : Douche, puis je prends soin de moi, crème pour diminuer le risque de relâchement cutané.
8h00 : Boulot, et j’y vais régulièrement en vélo, 11 km.
10h00 : Collation, pour cette prise alimentaire, je favorise les protéines, par exemple, je mélange du St Moret avec du thon au naturel que je tartine sur des petit pain grillé (style krisproll)
12h30 : Déjeuner, le plus souvent, un plat et un désert. J’ai n’ai plus de difficulté pour gérer les volumes. Je sais que mon plat ne doit pas dépasser 300 à 350 gr, bien sur, pas de boisson à table, et j’ai de la place pour mon désert, un yaourt, une demi tartelette aux fruits, une mousse au chocolat, etc…
Pour mes plats, je cuisine beaucoup des viandes maigres, les crustacés, le poisson, accompagné d’un féculent ET d’un légume. mais je me fais aussi des gratins de pâtes, du hachis parmentier, et même une demi pizza de temps en temps.
14h00 : Café, et très souvent, je l’accompagne d’un ou 2 carré de chocolat. Je précise que je bois mon café avec 1 vrai sucre de canne.
16h30 : Collation assez similaire à celle de 10h, sauf très souvent le WE, ou je profite de cette collation pour manger une part de gâteau d’anniversaire, une crêpe, ce que j’ai pu préparer pour ma tribu. Mes proches ont intégrés qu’il fallait décaler le désert des repas de famille à 16h ou 16h30…
19h30 : Dîner, très souvent à base de salade variés, mais enrichie en protéine, des endives, avec du thon, du jambon, du parmesan, sauce à base fromage blanc… un petit morceau de pain, du fromage ou un petit désert…
21h30 : Ma dernière collation, que ne prends d’ailleurs pas tous les jours… 1 yaourt ou 2 carré de chocolat, 1 pomme, ….
Beaucoup de personne sont étonné quant je leur dit que j’attaque ma journée à 5h30, mais en fait mon organisme c’est adapté. Je m’endors plus tôt, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, mon heure quotidienne de sport n’est pas une contrainte, mais c’est devenu un moment d’épanouissement. le sport à 6 h du matin, c’est le seul moment que les autres ne peuvent pas vous prendre… ils dorment !!! 😉
J’ai la chance d’avoir un magnifique lac à 10 mn de chez moi, j’emmène mes chiens, et durant 1 heure, j’écoute la musique que j’aime, et comme je me sens tonique, c’est quant je n’ai pas le temps d’aller marcher que je suis malheureux.
Coté accompagnement, j’ai toujours :
- un coach sportif avec qui je fait 1 heure de musculation par semaine.
- Ma diététicienne que je vois en visio tous les 15 jours
- Mon autre diététicienne que je vois en cabinet tous les 2 mois et qui prends mes mensurations et ma répartition de masse.
- une psy.. normalement tous les 15 jours en visio, mais que j’ai un peu délaissé pendant les vacances
- et bien sur, ma chirurgienne et mon médecin que je revois régulièrement.
Merci, je commence cette longue quête de bien être très prochainement j’espère…. et votre blog m’a éclairée tellement plus que tous les articles “médicaux” que j’ingurgite depuis quelques temps… Affaire à suivre, bonne continuation à vous!
christine