Un petit coup de déprime…
Depuis 10 jours, je stagne entre 116.8 et 117.2, et même si je sais que le corps fait des “pauses”, cela me déprime.
Je n’ai pas changé fondamentalement mon alimentation. Certes, avec la fin du Covid et la vaccination, on a refait un peu plus de repas en famille et d’anniversaire. Donc des apéros et des gâteaux, et le volume de mes assiettes a du un peu augmenter avec la cicatrisation de mon estomac, mais j’espère avoir été raisonnable.
Tout cela est paradoxale, je me plaignais de perdre trop vite du poids, et maintenant que cela ralenti, je déprime. C’est clair, on est jamais content 🙂
Je maintiens, avec une discipline quasi militaire, une activité physique importante, au moins une heure par jour, et c’est incontestable, j’ai gagné en puissance ,en endurance et en tonicité.
Je le vois avec les Squats (exercice qui consiste à s’agenouiller et a se relever plusieurs fois de suite, exercice probablement inventé par un prof de gym sadique), au début j’étais à l’agoni au bout de 7 ou 8 Squats, aujourd’hui je peux assez facilement en enchaîner 20.
J’ai aussi peur de mes anciens démons, je me rends compte que alors que je ne le faisais plus, j’ouvre la porte du frigo quant je passe à coté. Je ne craque pas, mais le retour des envies irrépressibles de manger me terrifie.
C’est vrai aussi, qu’avec l’arrivée des fruits de saison, les fraises, les framboises, j’ai mangé plus de sucre… Peut être la raison de se ralentissement. J’adore la salade de fruits frais. Ma diététicienne m’a mis en garde, je vais donc essayer d’intercaler plus de laitage dans mes déserts…