Ma balance et moi….

21 avril 2021 0 Par David

Ce matin, 10 semaines après ma Sleeve, sur ma balance 120,4 kg…. J’ai donc perdu 20 kg depuis l’opération… 31 avec les 11 pré-chirurgicale, c’est vraiment cool, et je me sens de mieux en mieux.

Mais, il y a des nombres qui comptent plus que d’autres. Pendant des années, 120 kg, c’est le poids que je m’étais interdit de dépasser, le chiffre max… celui, ou lorsque on le voit sur la balance, on fait attention, pour vite repasser en dessous.

Dans ces périodes, j’étais capable de me peser plusieurs fois par jour, et même pire, de négliger mon hydratation pour voir un chiffre plus petit sur cette foutu balance.

Et puis voilà, au gré des aléas de la vie, ca dérape, on s’éloigne du chiffre interdit, et au final, on se fâche avec la balance. On la pousse sous un meuble, on la délaisse, on l’oublie, elle n’est plus que le symbole de notre incapacité à contrôler notre poids, notre insatiable appétit. Et on se trouve même des justifications, bon pour 120 kg c’est foutu, alors pourquoi me priver ? … et sournoisement, les kilos s’empilent.

Si on retombe sur la balance en faisant le ménage, on s’en détourne, on se dit même qu’elle ne doit plus avoir de piles, pas question de se re-soumettre à son jugement ! qu’elle prennent la poussière ! qu’elle grille ses circuits ! qu’elle disparaisse de ma vue !!!

Depuis 6 mois que je me reprends en main, j’avais décidé de ne plus lui donner ce pouvoir absolu, de ne me peser qu’une fois par semaine. Mais je n’arrive pas à tenir, c’est plus fort que moi, ma première action au réveil… me peser…

Alors pour l’instant, tout va bien, je perds plus d’un kilo par semaine, donc à ce stade, c’est ma grande copine…. mais que se passera-t-il quant la période de perte va s’arrêter. Comme vais-je gérer mon addiction à cette foutu pesée ?

Je suis cartésien, je sais que le poids n’est pas le plus important, alors pourquoi attache t’on autant d’importance à un nombre, à une norme …

La norme… quel carcan stupide… un jour, on devrait enterrer toutes les balances de la planète.