Je reprends le boulot…
C’est pas tout, mais il fallait que cela arrive, mon arrêt de travail et terminé… je dois reprendre le boulot…
Je dirige avec ma compagne une entreprise de e-commerce qui emploie une petite dizaine de personne.
toutpourlesnuisibles.com
Je fais aussi quelques videos… vous pouvez les retrouver ici : tpln.fr
Revenons à nos moutons, le boulot… J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes taches. Comme si mes priorités avaient changées. 6 semaines que je ne m’occupe que de moi, c’est dur de se remotiver.
L’accueil au boulot a été super, des oh… des ah… mais combien tu as perdu ?… pas de doute 27 kg de moins… si j’avais des doutes, ca se voit… Mais il est à noter que l’attention de tous est focalisé sur le poids, alors que cela n’a jamais été ma priorité. Etre en bonne santé, c’était ma première motivation pour passer sur le billard.
Les repas et les collations sont plus durs à gérer au boulot. Nous avons l’habitude de manger tous ensemble, et les plats, souvent composés de salades variées ne sont pas super adaptés.
Rebelote, comme à la maison, lorsque à la fin du repas je prends un carré de chocolat, c’est une volée de regards désapprobateurs que je reçois…
Pour les collations, j’alterne entre des yaourts aux fruits et des barres protéinés pauvre en sucre. J’essaye de respecter le rituel des horaires pour les collations : 10h30 et 16h.
Dés le milieu de l’après midi, je me sens fatigué. Le rytme de ma perte de poids à des effets incontestables sur mon tonus en fin de journée. J’espère que cela va s’atténuer avec le temps.
Bravo pour votre parcours, je suis en train de me poser la question si je dois aller à la clinique du chalonnais en post-op sleeve. Je suis opérée le 3 mai
Mais normalement l’arrêt de travail étant de 3 semaines à la sortie de la clinique où on est opéré, je me demande si ce ne sera pas trop dure de reprendre du jour au lendemain le travail sans passer au moins 1 semaine à mon domicile.
Je vois que vous avez repris 6 semaines après, est-ce ce que c’est parceque le chirurgien pensait que c’était trop tôt après 3 semaines? Merci
Bonjour,
En fait, votre arrêt de travail devrait être jusqu’à votre rdv de contrôle avec le chirurgien. J’ai été arrêté 4 semaines, et j’ai télé-travaillé 2 semaines… Dans tous les cas, et même si vous reprenez le boulot aprés la clinique, le séjour en soin de suite reste selon moi indispensable pour prendre les bonnes habitudes de vie après la sleeve.